Allegra : 

Inspiré par des femmes fortes, ambitieuses et affirmées, le joaillier de Grisogono a créé la première bague ALLEGRA pour elles.
Devenue icône, sa silhouette légendaire l’a consacrée parmi les plus grandes. ALLEGRA séduit, envoûte, enlaçant la peau, symbolisant l'attachement inconditionnel de l'amour.
 Née en 2003, elle est la première, la première collection joaillière de GRISOGONO.
Elle incarne le sentiment exalté de la vie et le lien qui unit deux êtres, une spirale allègre composée d’anneaux délicatement entrelacés. L’entrelacement de nos vies, de nos amitiés, de nos amours, mais aussi celui de nos passions, de nos envies. Un mouvement libre et infini, une invitation à vivre la vie intensément, d’en célébrer chaque instant.
Dessinée pour évoquer une superposition d’anneaux, la collection s’exprime à travers des bagues, boucles d’oreilles, bracelets, des colliers et des sautoirs sans cesse renouvelés.
Alternance de liens polis et sertis, ses anneaux se superposent sans jamais se fondre les uns dans les autres. Une esthétique évidente, naturelle et fluide, d’une apparente simplicité. En réalité, son architecture révèle un savoir-faire complexe, une maîtrise technique exigeante. Toujours dans l’air du temps, elle se réinvente, fidèle à son lien ultime, l’entrelacement. De la souplesse du cuir, de la brillance élégante de la céramique à l’exigence de l’or, Allegra exprime toute la puissance et l’intensité du chiaroscuro. Festive et positive, elle imprime sur la peau son caractère rayonnant.
Cette collection iconique de la joaillerie moderne s’est muée en véritable icône.
 

Voir la collection Allegra  

 

 

Ventaglio : 

Eventail de pierres précieuses
Lancée en 2016, la collection VENTAGLIO a réussi son épreuve de tapis rouge avec brio. Sa silhouette, reconnaissable entre toutes, évoque celle d’un éventail. Empreinte d’un esprit Art Déco et d’un style Haute Couture, elle allie des lignes géométriques affirmées, une empreinte esthétique forte et une élégance très sensuelle. Un éventail de pierres précieuses, une dentelle fluide qui danse sur votre main, votre poignet et au creux de votre cou. Dans un camaïeu de diamants icy et blancs, de saphirs bleu clair et bleu foncé, de saphirs roses et d’améthystes, et de diamants blancs et noirs, l’alternance de ses pierres de couleurs se fait mouvement.
 

 

Voir la collection Ventaglio : 

 

 

Gypsy : 

La collection GYPSY, subtilement exubérante avec ses formes rondes aux inspirations bohèmes, est l’une des plus connue et emblématique de la maison de joaillerie et d’horlogerie de Grisogono. Les anneaux de ses boucles d’oreilles, caractéristiques des volumes incarnés par le design de Grisogono, dansent sur un rythme nouveau, plein d’énergie, qui révèle toute leur sensualité, leur séduction et leur féminité flamboyante. Cette collection qui compte plus de 13 ans d’existence, se démarque par son design novateur et très reconnaissable. Elle se décline en bagues, pendentifs et boucles d’oreilles de différentes tailles. Vous les assortirez à votre humeur avec un choix de pierres précieuses ou les reflets purs de l’or, et passerez de l’exubérance à la discrétion, en ôtant simplement deux des plus grands anneaux.

 

 Voir la collection Gypsy